Financer un accompagnement sur mesure

De nombreuses solutions existent pour financer notre intervention !

Vous pouvez mobiliser le plan de formation de votre structure pour une action collective de formation, ou intégrer le coût de notre intervention dans le budget d’une action afin de rechercher des subventions. Pour la formation des bénévoles associatifs élus ou responsables d’activités, vous pouvez solliciter le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA).

N’hésitez pas également à vous renseigner sur le DLA (dispositif local d’accompagnement), qui permet aux structures d’utilité sociale employeuses de bénéficier d’accompagnements dans leurs démarches de création, de consolidation et de développement de l’emploi.

Nous pouvons également organiser cet accompagnement sous la forme d’une formation professionnelle continue, dont les contenus seront définis sur mesure en fonction de vos besoins. Dans ce cas, demandez-nous un devis et une proposition pédagogique personnalisée afin que vous puissiez réaliser les démarches nécessaires auprès de votre OPCO.

Gardez également à l’esprit que les problématiques que vous rencontrez ne sont pas que les vôtres : d’autres les rencontrent également. Il existe plusieurs dispositifs de financement spécifiques, mobilisables par des collectifs d’employeurs. Nous pouvons peut-être vous mettre en lien avec d’autres structures avec lesquelles il pourrait être intéressant d’organiser un accompagnement collectif.

Dans tous les cas, contactez-nous ! Nous vous orientons et vous accompagnons dans vos démarches.
Nous construirons ensemble une action d’accompagnement en fonction des financements qui auront pu être mobilisés.

 

Informations utiles pour les prises en charge :

Déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 44670587767. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. La braise est référencée sur Datadock.

SIRET : 822 794 566 00023