Financer une formation d’équipe

Combien ça coûte ?

Les formations d’équipe forment le principal pilier du modèle économique de notre coopérative, aussi nous tentons de nous approcher au maximum des plafonds de financement des fonds de formation professionnelle. Ceux-ci dépendent de l’OPCO auquel votre structure cotise.

Vous ne bénéficiez pas de prise en charge, ou vous structure n’a pas de salarié·es ? Nous cherchons toujours une solution, en vous orientant dans vos démarches et adaptant la proposition de formation afin qu’elle corresponde à vos capacités d’autofinancement.

Dans tous les cas, contactez-nous !

Comment on fait ?

Anticipez vos demandes ! Les prises en charges doivent être acceptées et validées, cela prend du temps.

1. Commencez par nous contacter par mail en indiquant la ou les formation(s) qui vous intéresse(nt). Précisez toutes informations utiles.

2. Nous vous envoyons un devis personnalisé et un programme afin que vous puissiez réaliser vos démarches pour la prise en charge. Nous pouvons vous orienter dans vos démarches.

3. Une fois le mode de financement déterminé, nous établissons une convention à retourner signée. C’est cette convention qui valide l’action de formation.

Comment on finance ?

Nous cherchons une solution avec vous. Les principaux leviers de financement sont les suivants :

  • le plan de formation de votre structure, via l’OPCO auquel vous cotisez ;
  • les fonds mutualisés qui financent des demandes spécifiques : formations d’équipes pour les petites structures, actions collectives territoriales quand plusieurs employeurs portent ensemble la demande de formation, etc. ;
  • pour les formations de bénévoles, le FDVA existe et peut financer nos interventions ;
  • vous pouvez également solliciter un DLA (dispositif local d’accompagnement) pour bénéficier d’un financement pour un accompagnement correspondant à vos besoins spécifiques.