On a envie de tenter un truc en proposant un nouveau format en 2023 : et si on se donnait des rendez-vous réguliers pour entraîner nos esprits comme d’autres s’entrainent dans des salles de sport ?

Oui on sait, dit comme ça, ça fait bizarre ! Vous connaissez l’entraînement mental ?

 

L’entrainement mental est une démarche de complexification de la pensée […] qui vise à permettre une réflexion individuelle et collective en vue de s’engager dans l’action. Cette démarche est extrêmement intéressante dans le cadre de mobilisations collectives, pour se donner des habitudes de travail qui permettent de situer où se trouvent les problèmes, de travailler collectivement à l’imagination de solutions.

https://www.education-populaire.fr/quest-ce-que-entrainement-mental/

On va proposer 6 rendez-vous entre février et décembre 2023, pour un groupe avec qui nous animerons des séances d’entraînement mental. Chacun·e pourra proposer des situations concrètes insatisfaisantes à travailler, et s’exercer avec méthode à penser et agir dans la complexité.

On veut réunir des gens qui agissent localement, ici en Alsace, dans les milieux associatifs et/ou militants. On aimerait bien travailler ainsi à créer du lien entre des personnes qui, on le sait, se sentent parfois isolé·es dans leurs contextes respectifs. Si on a au moins 6 inscrit·es, on le fait !

Coût : 900€, prise en charge possible par les fonds de formation professionnelle continue.
Contactez-nous pour vous inscrire pour avoir plus d’informations !