Stages : financement et inscriptions

Combien ça coûte ?

Les stages de formation inscrits à notre programme ont un prix annoncé. Les frais pédagogiques sont habituellement de 45€ de l’heure. Des frais annexes peuvent parfois s’ajouter lorsqu’il y a hébergement et/ou repas. Ce n’est généralement pas le cas car l’usage est plutôt à l’auberge espagnole.

Vous ne bénéficiez pas de prise en charge ? Nous proposons toujours un prix libre et conscient pour celles et ceux qui n’ont pas de possibilités de financement. Contactez-nous !

Comment on s’inscrit ?

Anticipez vos demandes ! Les prises en charges doivent être acceptées et validées, cela prend du temps.

1. Commencez par nous contacter par mail en indiquant la ou les formation(s) qui vous intéresse(nt). Précisez toutes informations utiles sur votre situation particulière.

2. Nous vous envoyons un devis personnalisé et un programme afin que vous puissiez réaliser vos démarches pour la prise en charge. Nous pouvons vous orienter dans vos démarches.

3. Une fois le mode de financement déterminé, nous établissons une convention à retourner signée. C’est cette convention qui valide l’inscription à notre stage de formation.

Comment on finance ?

Vous êtes…

 

Faites une demande à votre direction ou au service de formation de votre structure. Si besoin, n’hésitez pas à mettre vos responsables en relation avec nous pour que nous puissions les orienter dans leurs démarches.

Pensez bien à anticiper vos demandes car elles doivent être acceptées par votre employeur puis validées par l’OPCO.

 

Les solutions sont multiples ! Faites directement une demande auprès de votre conseiller·e ou auprès de la personne qui vous suit au Département ou à la Région. Communiquez-nous votre numéro de demandeur·euse d’emploi afin que nous déposions un devis personnalisé sur le logiciel en ligne de Pôle Emploi.

 

 

De nombreuses associations font le choix d’investir dans la formation de leurs bénévoles. La plus-value est réelle et c’est une excellente manière de valoriser l’engagement. N’hésitez pas à solliciter votre conseil d’administration (ou autres instances associatives).

Des subventions et autres financements existent pour les formations pour les bénévoles des associations. Nous pouvons vous orienter dans vos démarches.

 

Pour celles et ceux qui ne bénéficient pas de prise en charge, nous proposons un prix libre et conscient. Contactez-nous !

 

Informations utiles pour les prises en charge :

Déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 44670587767. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. La braise est référencée sur Datadock et a reçu la certification qualité Qualiopi au titre des actions de formation.

SIRET : 822 794 566 00023

La certification qualité a été délivrée au titre des actions suivantes :
ACTIONS DE FORMATION