Tarifs, financements et inscriptions

Combien ça coûte ?

Les stages de formation inscrits à notre programme ont un prix annoncé. Pour 2018 les frais pédagogiques sont de 30€ de l’heure. Des frais annexes peuvent parfois s’ajouter lorsqu’il y a hébergement et/ou repas.

Les formations d’équipe sur site – détaillées dans le sommaire ! –, les accompagnements et les interventions pour organismes de formation sont systématiquement co-construits. Le prix dépendra évidemment des modalités.

Vous ne bénéficiez pas de prise en charge ?

L’argent ne doit pas être un frein : contactez-nous et parlons-en ! Nous essayerons de trouver une solution ensemble et nous pourrons vous proposer un prix conscient.

Comment on s’inscrit ?
Comment on organise une intervention sur site ?

Anticipez vos demandes !
Les prises en charges doivent être acceptées et validées, cela prend du temps.

1. Commencez par nous contacter par mail en indiquant la ou les formation(s) qui vous intéresse(nt). Précisez toutes informations utiles sur votre situation particulière.

2. Nous vous envoyons un devis personnalisé et un programme afin que vous puissiez réaliser vos démarches pour la prise en charge. Nous pouvons vous aider dans vos démarches.

3. Une fois le mode de financement déterminé, nous établissons une convention à retourner signée. C’est cette convention qui valide l’inscription ou l’intervention sur site.

 

Comment financer sa formation ?

Mobilisez vos droits !

Renseignez-vous : auprès de vos proches et de vos collègues, de votre délégué.e du personnel et de votre employeur, de votre conseiller.e. Pôle Emploi ou Mission Locale. Contactez la personne chargée de votre dossier au Conseil Départemental, appelez l’OPCA (Organisme Paritaire Collecteur Agréé) auquel vous êtes affilié.e en tant que salarié.e. La formation est un droit !

Le CPF, Compte Personnel de Formation

Il remplace le DIF depuis janvier 2015. C’est ici !
Les heures CPF ne sont pas mobilisables dans le cadre de nos formations, qui ne sont pas qualifiantes. Cela peut toujours changer et n’hésitez pas à vous renseigner régulièrement.

Vous êtes …

Faites une demande dans le cadre du plan de formation de votre structure. Elle doit être adressée à votre direction ou au service de formation.

Pensez bien à anticiper vos demandes car elles doivent être acceptées par votre employeur puis validées par l’OPCA.

Les solutions sont multiples ! Faites directement une demande auprès de votre conseiller.e ou auprès de la personne qui vous suit au Département ou à la Région.

Dans le cadre du Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA), des subventions existent et financent les formations pour les bénévoles des associations.

De nombreuses associations font le choix d’investir dans la formation de leurs bénévoles. La plus-value est réelle et c’est une excellente manière de valoriser l’engagement. N’hésitez pas à solliciter votre conseil d’administration (ou autres instances associatives).

Pour certaines formations, nous proposons des tarifs plus accessibles pour ceux qui n’ont pas de prise en charge.

Dans tous les cas, contactez-nous ! Nous chercherons des solutions ensemble et pourrons vous proposer, le cas échéant, des tarifs militants.

Informations utiles pour les prises en charge :

Déclaration d’activité de prestataire de formation enregistrée sous le numéro 44670587767. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État. La braise est référencée sur Datadock.

SIRET : 822 794 566 00023