La dinette présidentielle, c’est un jeu conscientisant. C’est à dire un moment où on s’amuse et où en plus, on vit des trucs qui peuvent nous faire piger des choses. Ah ah, c’est clair non ?

Concrètement il s’agit d’un jeu où les participant·es sont les membres des équipes de campagne des candidat·es pour l’élection présidentielle du pays des animaux. Ils et elles vont s’affronter dans une série de mini-jeux qui simuleront la campagne.

C’est marrant et ça peut provoquer des réflexions et discussions qui sont des temps d’éducation populaire : comment ça nous fait repenser le fonctionnement de nos campagnes présidentielles (les vraies) ?

Nous, la dinette présidentielle, on l’anime. Si ça vous intéresse il suffit de nous contacter.

Mais on ne fait pas que l’animer : on la diffuse ! On invite donc les copains et copines de deux collectifs (Les Jeux du Chat Noir et Sonia K) à venir jouer, comme ça ils et elles pourront également faire jouer des gens, qui pourront peut-être faire jouer des gens, qui pourront peut-être … bref, tout ça pour dire : ça vous intéresse de venir jouer avec nous ?

C’est gratuit, c’est samedi 2 février 2019 à Strasbourg (route du Polygone) de 9h30 à 17h, on fait auberge espagnole à midi, et c’est dans la limite des places disponibles !

L’inscription est donc obligatoire : envoyez un courriel à contact@cooperative-labraise.fr.

 

Ce sera l’occasion pour nous de réaliser une vidéo de présentation de la dinette présidentielle !
On aura donc une caméra et, si vous êtes d’accord, on prendra des images de participant·es en train de jouer, on recueillera des témoignages, etc. Ne soyez pas surpris !